Tout semble bien fonctionné! Moi qui suis ARCHI nulle en informatique, je réussis à me faire un blog! Génial!

Je continue donc mon petit récit...

Après mon accouchement, je prend une légère pause tricot. Je dis bien légère...Puisque malgré la fatigue et l'horaire de nuit plutôt difficile avec bébé et sa soeur de 2 ans, les aiguilles m'appellent, me supplient au fond de mon sac de tricot. Je craque et je commence un premier chandail pour mon ainée. Le modèle est assez simple, du jersey avec un petit point de fantaisie dans le haut. C'est un modèle de ma "prof" de tricot, avec une laine 100% coton en bleu marin et beige. Voici le produit en question:

Finalement, le tricot s'intègre bien à notre routine. :-D Je commence un autre chandail en taille 2 ans. Il s'agit d'un modèle de Phildar, le magazine s'appelle "Layette 0-2 ans" automne/hiver 2003/04. Je l'ai tricoté en Phil'Luxe couleur Glacier. J'ai dû modifier le patron puisque certaines choses ne me plaisaient pas. Le résultat final est superbe! J'aime beaucoup ce pull. Le voici:

L'aventure continue! Le tricot, j'en mange! Je me suis découvert une véritable passion. Les projets s'allignent dans ma tête et j'ai l'impression de ne pas tricoter assez rapidement. Mes puces grandissent vite et il y a tellement de choses que j'aimerais leur faire.

Vite, un autre projet! Voici une petite combinaison très facile à tricoté que j'ai trouvé dans le même Phildar que le précédent modèle. Je l'ai toutefois tricoté avec une laine bon marché achetée dans un magasin grande surface.

Vous voyez les "frizous" aux manches, à l'encolure et au bas des pattes? C'est tout tricoté à part, et ensuite cousu à point arrière! Quelle galère! Après avoir tout cousu cela, le point arrière n'a plus de secret pour moi! Il faut coudre un col? Pas de problème! Je suis maintenant une Pro! :P

Et le printemps arrive...J'ai le goût de tricoter quelque chose d'estival. Je me procure le magazine Pitchoun de Phildar collection été 2004. J'y ai trouvé un super ensemble cardigan assortie d'une camisole. Regardez comme c'est coloré! J'adore!

Ma puce est croquable dans cet ensemble. Il est réalisé en Licorne (coleurs rouge, clémentine, soleil, perruche et piscine) et en Phil'éponge (blanc). J'ai beaucoup aimé tricoté la Licorne, par contre une grosse déception. Le rouge a "coulé" sur le blanc à quelques endroits. J'ai dû faire preuve de débrouillardise pour réparer les dégâts. :S

Au printemps, je dis à mon Zhom que j'aimerais tricoté pour lui. Et lui de me répondre: "Ça ne doit pas être trop ceci, ni trop cela. Il faut pas que ça ait l'air trop comme ça". Grrrrrrr Tant pis! Je me décide à lui faire une paire de bas! J'apprend donc la technique des bas et le tricot circulaire à 4 aiguilles. Tout a bien été. Par conre, j'ai eu le syndrôme du deuxième bas...Honte à moi! J'ai fait le premier en avril et le deuxième n'est pas encore terminé! :O Voici un aperçu:

Par contre, j'ai une drôle de technique peu commune: Je suis incapable de tricoter mes bas sur l'endroit. Je les fait sur l'envers! Voilà pourquoi le bas sur les aiguilles est à l'inverse de son jumeau.

Pendant l'été, je n'ai que fait une veste pour ma maman. Je n'ai pas de photos  par contre de cet ouvrage. C'est une grande veste longueur mi-cuisse. J'ai profité du climat estival et j'ai tricoté une grosse veste de laine sur le bord de ma piscine. :-D

Pour le début de l'automne, j'ai voulu apprendre le jaquard. J'ai fait un pull grandeur 4 ans style péruvien. Je l'ai réalisé en 2 semaines et demie! Top chrono! C'est que j'ai DÉTESTÉ le jaquard à 4 couleurs sur un même rang. Les laines qui s'entortillent...ARGHHH Je me suis mise à la vitesse maximale pour le terminé le plus tôt possible, pour enfin en finir avec ce jaquard. J'aurai dû débuter mon apprentissage avec uniquement 2 couleurs par rang. Je suis par contre très heureuse du résultat. Ma fille l'adore! J'ai décidé de me lancer dans une création personnelle de mitaines assorties.

Il est tiré du magazine Phildar layette automne/hiver 2000. Il est tricoté en Pronostic +.

Voilà! C'était un petit résumé de ma première année en tricot. Jusqu'à maintenant, je n'ai donc encore jamais rien tricoté pour moi. Par contre, j'ai décidé qu'il fallait me gâter enfin! Je réaliserai donc un Potiron! Ma laine est achetée depuis 2 semaines (il s'agit de la Pégase + de Phildar couleur Séville) et honte à moi, une manche est déjà commencée. Je n'ai pas pu attendre la date du 1 ier novembre, trop excitée de me faire enfin quelque chose pour moi. Voici un aperçu de cette manche...

La couleur n'est pas exacte sur cette photo. J'ai demandé à mon scanneur de vous donner un apeçu un peu plus réaliste pour la couleur:

Alors voilà! Je suis très heureuse de partager avec vous ma grande passion, le tricot!

À bientôt!

Angie :)