Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots d'Angie
Les tricots d'Angie
Publicité
19 octobre 2004

Bienvenue chez moi!

Bonjour et bienvenue sur ce tout nouveau blog de tricot :)

Tout à commencé il y a quelques semaines déjà alors que je surfais sur le net... Je suis tombé par hasard sur un blog de tricot. Puis un autre...et un autre. J'ai été complètement émerveillée de voir ce que d'autres tricoteuses comme moi réalisent de jour en jour. J'avoue, je suis devenue accro! Puis, j'ai voulu partager moi aussi mes aventures tricotiques...Ce qui nous amène à la naissance de ce blog. ;)

Débutons avec les présentations...Je suis Angie, jeune et heureuse maman de 2 belles fillettes de 1 et 3 ans. Comme le titre de mon blogue l'indique, je suis québecoise.

J'ai toujours été attirée par les arts, ce que l'on peut créer avec nos 10 doigts. J'ai toujours aimé le dessin. D'ailleurs, je suis très douée (du moins, je l'étais! Il y a tellement longtemps que je n'ai pas sorti mes crayons). Alors que d'autres préfèraient les jeux vidéo, je m'amusais à reproduire des portraits ou des photographies d'animaux. Au début de l'adolescence, j'étais la véritable coqueluche des enfants de ma rue. Babysitter favorite, les bambins étaient toujours très enjoués par mes idées de bricolages farfelus. Ensuite je me suis mise à la peinture à l'huile. Je voulais tenté d'apprendre par moi-même, mais prise entre les études et le boulot, je n'ai pas pu beaucoup expérimenté. Toutes les personnes de mon entourage me voyaient dans une carrière dans les arts ou bien avec les enfants. Mais niet! Je travaille plutôt dans le domaine de la santé. N'allez pas pensé que je laisse mon imagination dormir...Mes filles profitent des divagations de ma créativité! Je leur ai d'ailleurs fait une salle de jeux à faire mourir de jalousie les petits voisins! Briolages de mon cru, peinture sur les murs, tout y est pour un véritable paradis pour les enfants!

Comment suis-je arriver au tricot? Enceinte de ma deuxième fille, un beau soir j'ai décidé que je voulais tricoter moi-même un petit bonnet et des petits chaussons pour lui mettre dès sa naissance. Malheur! Personne de mon entourage de sait tricoter! Par bonheur, j'ai déniché des cours de tricot près de chez moi (loin d'être une chose simple, puisqu'ici au québec les boutiques tricots se font rares). J'assiste à un premier cours...MISÈRE! Je n'y arriverai jamais! Je tricote tellement serré que la laine a du mal à glisser sur mes aiguilles! Je pratique encore et encore...Balle de laine à mes côtés, aiguilles à la main, bien callée dans un fauteuil avec mon énoooooorme bidon, je tricote et tricote...Du moins, j'essaie. Je m'encourage à imaginer bibou avec des petits morceaux fabriqués de mes propres mains. Ça y est! Je réussis! J'ai alors confectionné 2 chaussons au point mousse, un bonnet assorti point mousse et jersey. Ensuite je me lance dans une brassière cache-coeur taille naissance, question de lui faire un petit "kit". La date de mon accouchement approche très vite, je tricote, tricote....J'ai les doigts enflés, le tunel carpien écrasé qui m'engourtit les doigts. Pas grave! Qu'est-ce qu'elle va être belle ma puce avec ce petit tricot! Je met finalement la touche finale au chandail la veille au soir de mon accouchement! C'était moins une!!

Voici une photo de ces premiers morceaux que j'ai tricoté. Ils ont une grande valeur sentimentale à mes yeux. *nostagie* Ce sont les premiers vêtements que ma petite a porté. Elle ne les a pas porté longtemps d'ailleurs...Elle fesait déjà 8lbs9 onces à la naissance. Grosse toutoune! :-D

Il s'agit de chaussons tiré du magazine Phildar - Recueil de formes layette. Le tout réalisé en Phil'Luxe, couleur blanc pour la brassière et lilas pour le reste.

Je fais une première tentative pour envoyer ce message et je vous reviendrai pour la suite!

À bientôt!:)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
iphone cases
M
Je recherche modèle chausson eft 3 ans qui a froid au pieds la nuit merci de m'envoyer un modèle<br /> <br /> merci bcq pour votre service
A
je recherche le patron du bonnet numero26A<br /> du catalogue pitchoun numero4 j'ai fait le bonnet mais je ne sais pas comment fixer la fleur
M
Bonjour.<br /> Je cherche modèle de chaussons en tricot pour bébé<br /> Toute mon amitiée.
G
Bonjour! Je recommence le tricot après plusieurs années. J'aimerais un patron de gilet pour fillette de 7 ans, tout simple à tricoter. Vous pouvez m'en fournir un? Merci!
Publicité